
Association de Parents d’élèves de l‘Enseignement Libre
Association régie par la loi de 1901 concernant les associations à but non lucratif.
L’APEL est composée de parents bénévoles, élus,
ayant adhéré à l’association et ayant leur(s) enfant(s) inscrit(s) dans l’établissement. En lien étroit avec le chef d’établissement, les enseignants, l’OGEC et les structures du mouvement des APEL, ses rôles sont les suivants:
ACCUEILLIR
ANIMER
REPRÉSENTER
INFORMER
Vous accueillir chaque jour : lors du petit déjeuner de la Rentrée, des portes ouvertes et une présence au fil des jours…
Vous représenter auprès de l’équipe enseignante de l’établissement, de l’organisme de gestion de l’établissement et des administrations locales.
Vous informer par le biais des panneaux d’affichage, des cartables, des mails… Revue « famille & éducation », APEL-Service, site internet, service ICF : Information et Conseil aux Familles sur l’orientation, l’adaptation et l’intégration en milieu scolaire …
Elle participe à l’animation :
– Pastorale (éveil à la Foi, catéchèse), par le recrutement de bénévoles en lien avec le Chef d’établissement et par l’organisation d’actions caritatives.
– Des manifestations et des ventes (arbre de Noël, kermesse, marché printanier, brioches…).
L’APEL permet d’aider au financement des projets pédagogiques définis par l’équipe enseignante : Sorties de classes, jeux de cour, jouets, livres, spectacle…
