Le bol de riz : un temps de partage et de solidarité

Juste à temps !

Vendredi 2 avril 2021, à la veille d’une nouvelle fermeture des écoles dans le cadre de la crise sanitaire, près de 150 enfants accompagnés des enseignants ont partagé un bol de riz pour le déjeuner.

Ce repas simple, en ce jour de vendredi saint où l’on se prépare à Pâques, est proposé aux enfants pour participer à une œuvre caritative.

Cette année, les 810 € de bénéfice de cette action ont été destinés à l’association Warrior Chloé qui est venue présenter son engagement à l’école le lundi 29 mars.

Cette association a pour objectif de soutenir financièrement la recherche contre les cancers pédiatriques, soutenir des projets pour le service d’oncologie pédiatrique du CHU de Nantes, et de soutenir les enfants en soin. L’association souhaite tout simplement réaliser le rêve de Chloé, petite Warrior ! Ce rêve un peu fou d’une fillette de 10 ans qui souhaitait que tous les enfants atteints comme elle de cancers puissent bénéficier d’un traitement.

 

Bravo à tous pour cette belle participation financière qui a été remise à l’association le vendredi 9 avril, à l’école, avec les enfants et enseignants présents, ainsi qu’un représentant de l’APEL.

 

 

 

Protocole sanitaire de vigueur, ce temps de partage a eu lieu par classe et majoritairement au grand air, sous un soleil printanier, dans la joie et la bonne humeur générale.

Des parents de l’APEL se sont mobilisés pour co-organiser l’action avec l’équipe enseignante, et être présents le jour J pour aider au service et à la surveillance sur les cours.

Un grand MERCI à Mickaël DUPONT-HERVE, notre super papa cuisinier de l’APEL, qui a offert le riz, l’a cuisiné comme un chef (!), avec une petite sauce tomate dont il n’est resté pas une goutte ! Il a su ravir les participants à ce bol de riz et a même glissé dans les cartables quelques surprises chocolatées en vue de fêter Pâques !

Un grand MERCI aussi aux Vergers du Bois Macé et à Emmanuel CHAILLOU qui nous a offert de belles pommes bio, pour terminer ce repas fraternel.