Course solidaire au profit de l’association ELA

La semaine du 6 au 10 avril était placée sous le signe des solidarités, de la différence et de la sensibilisation au handicap.

Des associations partenaires étaient invitées à animer des temps d’échange et des ateliers auprès des enfants pour parler du handicap moteur, visuel, auditif et mental.

Une course solidaire au profit de l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies) était proposée aux enfants sur le temps de classe afin que les enfants puissent prêter symboliquement leurs jambes aux enfants atteints de maladies. Des carnets de parrainage leur ont été distribués afin de trouver des personnes acceptant de récompenser leur effort sportif, au profit des enfants de l’association ELA.

Quant aux parents, ils étaient invités le samedi 10 avril à courir/marcher de façon individuelle et cumuler ensemble les kilomètres, récompensés par un sponsor, MelTonic, marque de produits de nutrition sportive à base de miel bio.

Et puis, de nouvelles annonces gouvernementales ont eu lieu… 

Qu’à cela ne tienne ! Confinés oui, mais motivés et solidaires !

Les enfants ont été invités à maintenir leur temps de course, le jeudi 8 avril. Quant aux parents, l’APEL leur a proposé de prendre un temps d’effort physique dans la semaine au profit d’ELA. Près de 235 km ont été parcourus par les parents participants = un don de 235 € versés par MelTonic à ELA !

Bravo à tous les sportifs et merci à tous les donateurs de cette opération qui ont accepté de récompenser les efforts physiques des enfants et des parents !

Près de 1500 € ont été reversés à ELA !