Les PS.MS et MS.GS en sortie scolaire

Ces dernières semaines, les élèves des classes de PS.MS et de MS.GS ont pu prendre le car à deux reprises !

Prendre le car et manger un pique-nique ! Rien de tel pour faire plaisir aux enfants ! Mais n’oublions pas l’objectif premier de ces déplacements !

 

Direction –> COUFFE

C’est à Couffé que s’est déroulée la matinée sportive des élèves de maternelle. Ils ont intégré des équipes mixées avec les écoles de Couffé et Mouzeil pour participer à différents ateliers. Ils étaient au nombre de 6 pour les PS et de 8 pour les MS.GS.

Chaque élève, muni d’une fleur à 6 ou 8 pétales, validait une couleur pour chaque action réalisée : lancer/réceptionner, ramper/enjamber, sauter, s’équilibrer, pousser, rouler, courir.

Direction –> LE JARDIN DU MIGRON (Frossay)

Très bien accueillis par Mathilde et Antoine, les PS.MS.GS répartis en petites équipes ont été à la chasse aux petites bêtes ! Munis d’une boîte loupe, l’objectif était d’attraper des petites bêtes pour pouvoir les observer. Il fallait notamment compter leurs pattes. En effet, c’est comme cela que nous avons appris à faire la différence entre les insectes, les araignées et d’autres petites bêtes. Nous avons terminé cette journée par la création de petites bêtes à l’aide de différents végétaux à l’image du land’art. Quel plaisir de cueillir des fleurs, de ramasser des branchages, de trouver toutes sortes de trésors librement dans le jardin !