Comme vous le savez tous le 1er avril est un jour très apprécié des enfants, aussi cette année, les enseignantes leur ont réservé quelques surprises:
Aucun bruit dans la classe des plus petits lors de leur arrivée et pour cause Blandine, leur maitresse, n’était pas encore réveillée!
Tous ont joué le jeu avec la complicité de Karine.
Chez les GS-CP, grosse déception, quelques instants, lorsqu’ils ont appris que la séance de piscine était annulée à cause d’un requin contagieux mis en quarantaine dans le grand bassin de la piscine de Carquefou. Ils ont ont beaucoup ri de cette bonne blague!
Les plus grands ont dû écrire de la main gauche pour les droitiers et inversement pour les gauchers. C’était une nouvelle directive de l’éducation nationale!
Les CE2-CM1 ont été répartis dans les différentes classes, leur maitresse ayant une séance de poney…
Pas de panique si les CE n’ont pas une chaussette rouge et une chaussette bleue aux pieds au retour des vacances, là aussi c’était une blague.
De leur côté, les enfants avaient préparé de nombreux poissons.
Les enseignantes ayant gardé leur âme d’enfant, elles ont aussi fait un gros poisson d’avril aux parents en annonçant une semaine de vacances supplémentaire au mois de mai. C’était une blague, les enseignants ne choisissent pas les dates des vacances. Nous espérons vous avoir fait rire un peu…
Nous n’organiserons pas non plus d’ateliers “pêche aux poissons”!
Pour les familles qui n’auraient pas reçu la circulaire “poisson d’avril 2016”, vous la retrouverez ci-dessous: